MISSION BENIN

Nous recyclons vos anciennes lunettes pour les redistribuer grâce à l’association Opticien Lunetier Sans Frontière. Après remise en état elles partiront au Benin.

Pour la 2 ème année consécutive OLSF créé un centre « dispensaire école » et forme des jeunes locaux à la profession d’opticien, en distribuant des lunettes collectées et recyclées par les opticiens partenaires. Cette action se divise en 2 phase. Nous faisons un dépistage dans le centre et au sein des écoles de la région de Cotonou et offrons aux enfants des équipements complets. Un partenariat entre le directeur d’école, la famille et l’association est mis en place afin d’être sure que les montures soient bien portées par les enfants qui en ont besoin. Pour les adultes un forfait correspondant au prix d’un repas est demandé pour l’acquisition des lunettes. Cette démarche a pour but d’empêcher la revente à la sauvette et de financer le salaires des apprentis.

Durant les 6 mois que dure la formation des opticiens français se relaient pour apporter le matériel nécessaire (verres spécifiques et montures recyclées) et leur savoir faire. Nous nous engageons pour conduire à l’autonomie financière et fonctionnelle du centre grâce a un appuis matériel au long cours et à la transimission de notre savoir

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart